Merci pour les Roses

Parce que ta Renaissance peut devenir la plus belle partie de ton histoire.

Tu es en rémission, ou tu te relèves d’une épreuve qui a tout remis en question.
Merci pour les Roses est un cocon pour les femmes qui apprennent à refleurir après la tempête.

Bienvenue 🌹.

Le jardin

Un espace bienveillant pour se refleurir

L’association

Un jardin où se retrouver.
Des événements, des séjours et des ateliers pensés pour toi pour souffler, créer des liens et repartir plus légère..

Soutien

Soutenir Merci pour les Roses : Propulsons ensemble l’Après.

Les alliés du jardin

Thérapeutes, coachs, médecins 
des expert(e)s qui t’offrent leur regard bienveillant.

Les voix du jardin

Elles ont traversé la tempête.
Aujourd’hui, elles témoignent.

Ce qu'ils disent

Les alliés du jardin

Une renaissance ne se fait jamais seule.

Ils sont thérapeutes, médecins, coachs, artistes, ou simplement femmes et hommes qui ont traversé l’épreuve et choisi d’en faire quelque chose de beau. Ils partagent ici leur regard, leur expertise, leur humanité.

Ce sont les Alliés du Jardin celles et ceux qui aident les fleurs à refleurir.

« On ne guérit pas en oubliant. On guérit en fleurissant autrement. »

Merci pour les roses est né d’une conviction simple : chaque épreuve, aussi douloureuse soit-elle, porte en elle une graine de renaissance. Ce média existe pour toutes les femmes qui cherchent des mots justes, des voix sincères, et un espace chaleureux pour avancer.

Tu es au bon endroit. 🌹

 

Lire le premier article

Témoignages

Bien-être

Spiritualité

Communauté

Les voix du jardin

Quand l’art devient un chemin de réparation

Quand l’art devient un chemin de réparation

Virginie Rassat – Quand l’art devient un chemin de réparation Artiste plasticienne, enseignante et créatrice de la « peinture médecine », Virginie Rassat explore depuis plus de vingt ans le lien profond entre le corps, l’identité et la transformation. Née avec une...

« J’ai du sursis, merci la vie »

« J’ai du sursis, merci la vie »

Après une dépression sévère à l'âge de vingt ans, puis deux dépressions post-partum à la naissance de mes filles, Anaïs et Maença, je pensais déjà avoir traversé de nombreuses tempêtes. Près de vingt ans plus tard, je suis toujours suivie pour un trouble bipolaire. Et...

Je ne veux pas mourir

Je ne veux pas mourir

"D'Amour, de Sang et de Larmes" J’ai eu la chance de rencontrer Mado Duploye dans le cadre des témoignages pour Merci pour les Roses. Elle m’a fait le cadeau de m’offrir son livre, D’amour, de sang et de larmes, que j’ai découvert avec beaucoup d’émotion. J’ai été...

Témoignages

Le jardin dans ta boîte mail (newsletter)

Media
Résilience
Femmes

Ressources
Témoignages

Ateliers